Français - Project Statement

Updated: Feb 25

Invitez les étudiants de 14 à 18 ans à découvrir Bastogne dans le cadre du 75e anniversaire de la bataille des Ardennes

Ce projet a été parrainé par l’ambassade des États-Unis en Belgique pour commémorer le 75e anniversaire de la bataille des Ardennes (décembre 1944 - janvier 1945). Cette bataille dans les Ardennes belges fut la plus grande et la plus coûteuse de toutes les guerres dans l'Europe de l'Ouest et a été la dernière grande offensive nazie de la seconde guerre mondiale. L'ambassade des États-Unis a approuvé des fonds qui financeront les voyages scolaires au Bastogne War Museum et les visites des champs de batailles de fevrier à mai 2020.

Il y aura également des survivants belges de la bataille qui donneront des témoignages de première main sur la façon dont ils ont vécu cette terrible épreuve. L'objectif du projet est d'éduquer les enfants aux sacrifices consentis par tant de personnes, civiles et militaires, pour assurer une Europe libre et démocratique.

Tous les coûts, y compris le transport en bus, l'accès au musée et les déjeuners, seront pris en charge par l'ambassade des États-Unis.


Un grand car pour environ 50-60 personnes sera disponible pour chaque école.

Nous recherchons des écoles belges pour participer à ce programme.

Si vous connaissez une école / classe belge (étudiants âgés de 14 à 18 ans) qui souhaiterait participer à ce programme, veuillez contacter le Buddy the Liberty Dog sur ce site:

Website:

https://www.buddythelibertydog.blog/

E-mail:

info@buddythelibertydog.blog


US STATE DEPARTMENT / FEDERAL AWARD IDENTIFICATION NUMBER (FAIN):

S-BE200-19-GR-017

©2019 by BuddyTheLibertyDog. Proudly created with Wix.com